Je suis Piscine Molitor Patel, mais mes amis m'appellent Pi. Redevenu seul sur mon bateau. Voguant en direction d'Amman. La mer semble agitée dans le coin. Hier matin, j'ai trouve une bouteille a a mer. C'était un journal provenant d'Amman, le "tild accent grave tiret point barre W tréma". Daté du matin mémé! Comment il a pu voguer jusqu'ici demeure un mystère pour moi. J'ai pu y lire qu'a Aqaba, en Jordanie, une roquette a explose. Et voila, je vogue en solitaire, en espérant être sauve et trouver la terre ferme, et on m'annonce qu'elle est plus dangereuse que la mer. Oh well. Dans un cadre moins littéraire, Homer Simpson dirait qu'il n'y a de dangereux que le danger. Il a raison! J'ai perdu mes 17 Richard Parker, définitivement moins agressifs et plus faciles a apprivoiser (désolé pour ceux qui ne comprennent pas les références, mais le livre Life of Pi est dorénavant pour moi lie a l'Égypte comme la défaite au Canadien).
Plan de match de la journée:
- accoster au (aéro)port d'Amman
- faire mon lavage(espérons que la saleté du Caire ne fasse pas désormais partie intégrale de mon linge)
- dormir. Lever a 5am après un maigre 3h de sommeil. Je suis en pleine forme. Mais il y a quelque chose qui cloche la-dedans (j'y retourne immédiatement).
Ce que je risque de faire:
- atterrir (hopefully)
- me battre pour trouver un taxi coutant moins de 20 dinars jordaniens et parlant plus de deux mots anglais (généralement "my friend", prononce "mafrennnnn", avec un "r" bien roule, et "come to my shop", une sorte de "komtoumachoppe" qui dans leur tête n'est définitivement qu'un seul mot)
- procrastiner mon lavage en triant mon linge en deux piles: celui qui sent drôle et celui qui sent très drôle. Si la Jordanie est comme l'Égypte, je devrais passer inaperçu en réutilisant la première pile.
- Flâner tout l'après-midi a Amman pour voir, toucher, sentir et m'immerger dans la ville avant que quiconque m'explique quoi que ce soit.
Prochaine entrée du blog: Amman.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire