Pour chaque pays (ou ville, si vous y restez pour plus de 7 jours), vous devez choisir un livre et un CD de musique, les deux n'ayant évidemment jamais été choisis lors d'un autre voyage. Le livre doit être commencé dans le pays en question (l'avion qui s'y rend est toléré) et terminé dans le pays en question (l'avion qui y part est toléré jusqu'à l'avertissement d'atterrissage). Le CD doit être écouté un minimum de 7 fois durant votre séjour. Il est recommandé de juxtaposer la session audio à celle de lecture, pour de meilleurs résultats. Si vous suivez ces instructions, vous aurez en votre possession un billet d'avion illimité, gratuit, qui sera de loin plus efficace pour soigner la nostalgie que le scrap book raté des 592 photos que vous avez prises sur place.
Qu'est-ce qui peut me rappeler l'Égypte:
Life of Pi - Yann Martel
Diamond Eyes - Deftones
Qu'est-ce qui peut me rappeler la Jordanie:
The Valkyries - Paulo Coelho
Karkwa - Le volume du vent
(essayez de lire en anglais avec une trame sonore francophone... c'est aussi pénible que parler gastronomie avec un anglais!)
Afrique du Sud? Empire of the Sun, éponyme. The Jester Race, In Flames. (tiens, chaque règle a son exception, comme nous l'a appris la langue française: en cas de manque de temps/absence de lecture, il est légal d'avoir deux CD en tête, mais chacun doit avoir été écouté un minimum de 8 fois, et il est illégal d'utiliser ce stratagème deux voyages consécutifs).
Ce conseil est vital. Vaut mieux partir en voyage avec un passeport, un livre, un CD (et quelque chose pour l'écouter!) et une carte VISA plutôt que d'opter pour la brosse a dent, cartes et guides de voyages, cravates et vestons, lampe frontale et chargeur universel. Bonne route!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa lampe pour livre le dit livre non? Tellement hâte a dans une semaine. On va enfin pouvoir te la ****** dans les ******.
RépondreSupprimerJ'aimerais racheter ma consonne en trop.
RépondreSupprimer