samedi 22 mai 2010

Au revoir, Londres!

C'est fait. Je suis en avion. Avant même de vous parler de Londres, je dois fêter cette bonne nouvelle: nous décollons pour l'Islande dans quelques minutes. Par la suite, plus aucun tracas. Au pire, le volcan peut s'amuser autant qu'il veut, je rentrerai à la maison quand il me laissera le faire!

Londres. Je n'avais aucune attente pour cette ville. En fait, je me disais seulement que cette ville devait être pleine... d'anglais. Et vous me connaissez, c'est pas une qualité dans ma tête! Ben, that's what I got for being close-minded! Quelle ville magnifique. Grand, propre, pratique, joli, culturel, sportif, plein de jardins royaux, de pubs et d'architecture gothique. Je ne garderai que trois mauvais souvenirs:
1: un taux de change absurde - 4$ pour un café
2: une cuisine locale... Dont la grande spécialité semble être les fish & chips
3: comme dirait Annie Pelletier, quatre jours, c'est pas assez!

Points forts de Londres et ses environs:

- Tous les bâtiments de la vieille ville, particulièrement le palais de justice, la Tour de Londres et le Pont Couvert



- La brosse mémorable du pub crawl ayant réduit le nombre de jours utilisables de Bruno à 2 1/2.
- Ma journée en solo à Salisbury, Amesbury, Stonehenge et les parages. Pour certains, ce ne sont que des cailloux taillés par l'homme sur un bout de terre... Je leur répondrai: les Pyramides et Notre-Dame de Paris aussi.



- Notre tentative -enfin fructueuse- d'aller voir un show underground! Nous avons pu entendre une harpiste chantant à la Karkwa (mais en anglais, évidemment) ainsi qu'un groupe assez jeune ala Pascale Picard meet Lady Gaga folk rock.



Takk de me lire (merci en islandais!). Prochain update rapide si, cette fois-ci, j'ai accès à Internet! Oh. Et ma barbe des séries oversea commence à être fournie... si je suis pour la garder pendant encore une autre série (finale!) on est mieux de la gagner.

2 commentaires:

  1. Ne manque pas la Route du cercle d'or en Islande.
    Tu me rapporte des photos et je te paye l'excursion! Bonne visite.

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui, nous avons visité les paysages post-apocalyptiques dignes du Mordor du Sud-ouest de l'Islande! Visite du Blue Lagoon, une source thermale d'un bleu clair opaque, digne d'une oasis dans un désert de lave!

    Il est minuit, les gens commencent à sortir dans les bars (il fait encore un soleil éclatant) pour le festival de musique locale. Nous y serons...

    Demain : visite de l'ouest de l'île, avec les plus hautes chutes, le plus imposant fjord, et tout ce qui sera situé entre les deux.

    Mardi: expédition sur le plus gros glacier d'Europe, en botte à crampon

    Mercredi : Golden Route

    Jeudi : Visite de Reykjavik et expédition vers les volcans en activité...

    RépondreSupprimer