Après plus d'une semaine avec mes compagnons, le feel du voyage a beaucoup changé. Je me sens dans une espèce d'auberge espagnole mobile, où désordres, rencontres, bouffe sur le coin d'une table et assauts de pubs undergrounds se mélangent en ne laissant que quelques maigres heures pour la récupération. Bières, döner, currywursts, frishkäse, cafés et toasts au nutella forment l'essentiel de mon alimentation.
***
Le transport de Munich vers Berlin s'est surprenamment très bien déroulé, malgré notre inexpérience avec l'autobahn allemande (je vous rappelle qu'on a loué une auto!). Bon, ma Renaud de 87 hp a probablement gagné un an d'usure en une journée, en parcourant 700 km à environ 150 km/h (et 4.5x1000 rpm). J'ai d'ailleurs pu observer que la vitesse était capée à 160 km/h (raison de la découverte: je devais changer de voie au plus crisse pour laisser une Porsche Carrera passer, à probablement 230 km/h). En fait, certains diront que j'ai été téméraire, voire dangereux. Non. Il y a 3 options sur l'autobahn:
- Voie de droite: Rouler avec les trucks, à 95 km/h maximum (c'est long pour 700 km...)
- Voie du centre: La voie normale. Vitesse de croisière de 150 km/h, à rouler plus lentement il faut pouvoir s'infiltrer entre les camions à droite en quelques secondes pour laisser les gens passer.
- La voie de gauche. La voie des autos avec 300 hp et plus. Vitesse moyenne de 200 km/h. À éviter.
Quel aurais été votre choix?
***
Choses vues et faites depuis la dernière entrée:
- Quelques endroits sympa de Munich à vélo
- Dresden encore, parce que c'est une ville magique
- Berlin, parce que je savais que les retrouvailles allaient être parfaites. Centre historique de la 2e Guerre Mondiale, de la Guerre Froide, architecture à couper le souffle, scène culturelle en ébullition, j'aime Berlin.
- Avons diminué la consommation quotidienne de bière de 4L à Munich à 3L à Berlin. Pour notre santé. (un total conservateur de 90 L de bière bus à 3 depuis le début...)
- LEGOLAND!
- Planification long terme du mariage (c'est important la planification!)
***
Retour du balancier de la misogynie? Une bulle de faux espoirs déçus prête à être crevée? Finalement... Peut-être simplement trop de temps passé à tenter de mettre en mots dans ma tête ce qui doit simplement être laissé libre, être vécu. Impatience. Où est ce contrôle de soi légendaire? Prêt pour une nouvelle aventure sitôt que celle-ci sera terminée! Destination inconnue...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Je veux une belle robe blanche!!
RépondreSupprimer