samedi 29 mai 2010

Ce n'est qu'un au revoir...

Et voilà, c'est terminé. Je vois du hublot les lacs innombrables du nord du Québec. Égypte, Jordanie, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Islande. Près de 7 semaines de marathon, une course folle qui fut des plus agréable.

Voici, par pays, un coup de coeur et une déception:

Égypte
Coup de coeur: Abu Simbel
Déception: le harcèlement des vendeurs

Jordanie
Coup de coeur: Petra la magnifique
Déception: Aqaba la touristique

Allemagne
Coup de coeur: Anaïs
Déception: la météo

Pays-Bas
Coup de coeur: le charme d'Amsterdam
Déception: le meat market d'Amsterdam

Angleterre
Coup de coeur: le British Museum
Déception: mon lendemain de brosse majeur

Islande
Coup de coeur: tout!
Déception: l'annulation de notre visite de volcan pour cause de volcan ayant arrêté de tousser
 
Évidemment, cette liste n'est pas représentative du voyage au complet: les déceptions auront été outrageusement dominées par les coups de coeur. Plus de 3 000 km en auto louée dans trois pays différents, plus de 15 000 km volés en avion au cours de 9 vols, un minimum de trois marathon de marche, une dizaine de km de vélo. Pas mal. En près de cinquante jours à trottiner la planète, la liste des découvertes et des gens rencontrés est longue.
 
Parlant de gens. Je vous ai déjà parlé de ma rengaine comme quoi on oublie les villes, musées et paysages, et que l'on bombarde ces endroits de photos pour garder les souvenirs vivants. Et que, en contrepartie, on oublie pas les gens spéciaux rencontrés à travers notre route, peu importe le temps passé avec eux. De façon chronologique, Leon, Naaz, Zee, Lorraine, Verena, Anaïs, JD & Bruno, Ed, Alex & Cath, Alex #2, Sebastian. Le futur dictera avec lesquels je garderai contact, mais peu importe le suite, ils seront tous immortalisés dans mon coeur.
 
D'ailleurs, un autre merci spécial à JD et Bruno pour avoir étés des compagnons de voyage exemplaires, pour m'avoir enduré et pour toutes nos dérives que je n'oublierai pas. Votre compagnie m'aura permis de traverser des rivières (hehehe...).
 
La chance aura étée -comme à mon habitude- de mon bord du début à la fin du voyage. Aucun bagage perdu, aucun retard de vol ou manque de correspondance, pas de perte, pas de vol, une température clémente (on s'est fait bronzer à Londres et en Islande!). De quoi redonner le goût de partir...
 
Je crois bien que c'est la dernière entrée de mon blog avant un bon bout de temps. Je vais peut-être agrémenter mes postes précédents de photos, peut-être pas. Elles seront de toute façon sur Facebook lorsque j'aurai décidé lesquelles des 1500 prises méritent d'être partagées. D'ici, so long. Pour les quelques courageux qui m'auront suivis, j'espère que vous avez eu autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à écrire. Ce n'est qu'un au revoir...

*** 
 
Montréal, 29 mai,samedi matin, 8AM. En terrain connu. J'ai le blues. Ça va passer...

***

Montréal, 15 juin,mardi après-midi, 4PM. En terrain connu. J'aurai le tract. J'espère que ça ne passera pas...

1 commentaire: