jeudi 6 mai 2010

Prendre le temps de ne pas le compter

Repos inexistant, combats quotidiens pour avancer à travers une foule dense, attaques répétées de vendeurs de gogosses, nourriture douteuse, morsures d'insectes n'appréciant pas la cohabitation dans les draps de lits... Tout ça est terminé!

Je vis présentement en pacha (c'est plus glorieux que de dire en parasite), à Miltenberg. Mini-cours de géographie:
- Miltenberg est un endroit que je soupçonne d'être fortement lié historiquement à Mourphykos le Grec, Miorphino le romain, Murphosis II l'Égyptien et Mure de la Phie, le gaulois. En effet, malgré leurs défaites historiques en territoire Miltenbourgeois, c'est leur descendant direct, Murphy, qui y aura enfin gagné une bataille: alors qu'il faisait grand soleil avant mon arrivée, j'ai été accueilli par un temps maussade et humide ne désirant définitivement pas partir. Savoure cette victoire Murphy, ce sera la dernière. De toute façon, pas besoin de beau temps pour ensoleiller ce séjour!
- Vous me direz, où est le cours de géographie? Ça s'en vient, voilà. Miltenberg est situé au Sud de Frankfurt, dans la Bavière, plus précisément en Franconie (aucun rapport avec le français, on nous regarde avec de grands yeux lorsqu'on ose parler notre langue maternelle en public!). Population? Aucune idée, mais pas énorme! Je suis, en guise de comparaison, en banlieue de Dolbeau, au Québec. L'endroit empeste la Bavière à plein nez: vignobles, forêts charmantes, petites rivières à méandres, centre-ville historique aussi petit que mignon. La tarte aux pommes y est excellente, le café aussi, et on y vend des lardons à l'épicerie.



Maintenant, un cours d'histoires:
- Toujours commencer par "il était une fois", c'est classique et ça fonctionne bien.
- Lire un maximum de 5 pages à la fois parce que, de toute façon, le public s'endort toujours après la deuxième, peu importe l'heure du jour.

Je passe donc du très bon temps en ce moment, à Miltenberg. Ce séjour, très chill, découpe mon grand voyage en deux. L'expédition simili-solo dans les contrées exotiques à gauche (avec photos à l'appui sur Facebook!), puis la course contre la montre en Europe jusqu'en Islande à droite, accompagné de deux amis de longue date. Deux trips radicalement différents.


Je ne peux passer sous silence l'accueil divin de mon hôte\future épouse à temps partiel à Miltenberg. Je ne possède par encore les bons mots pour la remercier adéquatement, je vais donc attendre de les trouver plutôt que de bâcler la chose (pub de son blog de voyage, un plaisir à lire -- blog!).

Je feel présentement pas vraiment en voyage, à proprement dire. Je suis dans un mood de colocation (quoique je pourrais me passer de Wooshie, le rat de compagnie des proprios d'en bas qui passe son temps à japper et vouloir croquer mon mollet droit) et de fin de semaine éternelle, sans tracas, à dormir quand bon me semble, à manger, cuisiner, quand bon me semble, à lire, philosopher, déconner, avouer, ressasser, quand bon me semble. J'aime les Grands Bordeaux 2006, le Glühwein, les dégustations de bières locales (microbrasserie Faust), la bouffe d'Anaïs, la bouffe qu'elle m'autorise à cuisiner (ENFIN!), le balcon, la chaise droite de la table, la tasse bleue remplie en tout temps de thé russe, turc ou de café, l'absence de problème et de responsabilité, flâner à travers les vignobles et les pommiers en fleurs. Les aiguilles de ma montre se sont arrêtées le temps d'une semaine, et j'anticipe douloureusement le retour à la "normale". Scheisse.

On oublie les places historiques, mystiques, grandioses, les plus beaux paysages, et on a besoin de prendre des photos pour garder ces souvenirs vivants. On n'oublie pas les personnes spéciales que l'on rencontre. Malgré le stade encore tout naissant de mon voyage, je sais que je peux d'ors et déjà dire que le highlight de ce voyage aura été les gens qui l'ont peuplé.

2 commentaires:

  1. 9000.

    NOUS sommes 9000 à Miltenberg.

    Bientôt 8999. :(

    RépondreSupprimer
  2. Bientot 8998, si on y pense bien...

    Mais quelque clignement d'yeux plus loin, c'est Quebec qui passera de 800 000 à 800 002... puis quelques jours plus tard, une fois encore, ce sera Montréal qui fera un vol. Mais ce n'est qu'emprunt a long terme...

    RépondreSupprimer