dimanche 2 mai 2010

Processus de régénération entamé

Et non, je ne parlerai pas de mes coups de soleil, quoique nombreux, ce serait un peu ennuyant (en fait, mon sujet d'aujourd'hui le sera peut-être quand même pour certains, désolé [je risque de recommencer]). C'est d'une autre blessure dont je parlerai; il semblerait que ces dernières semaines ont laissé une lacération dans mon esprit.

J'écris ces lignes confortablement assis dans un siège (de loin trop luxueux) d'avion, classe économique, direction Frankfort. J'ai presque eu un haut le cœur en voyant un touriste français tirer de façon nonchalante un mouchoir dans les toilettes de l'aéroport pour ensuite tirer la chasse d'eau. Un peu plus tard, une jeune dame -avouons-le très jolie (pour une française, quand même)- est passé devant moi alors que je lisais sagement, assis au terminal F, porte 2. Ma première pensée? Sa tenue indécente, laissant ses épaules découvertes, ses jambes à moitié nues. Et que dire maintenant du confort dont je vous ai parlé en premier lieu. Toute cette propreté. C'est un peu dérangeant, voire inutile, à la limite un gaspillage de temps, d'argent.

Il ne reste plus rien, dans ce Airbus 340 de Lufthansa, de la personnalité attachante de la Saleté du Caire, de la Poussière de Jordanie. Si je finis comme créateur de peinture à auto, je me réserverai un gallon de chaque teinte, et je jure sur mon honneur qu'un mur de ma future demeure sera dédié pour chaque couleur. Mais, pour le moment, je laisse ces joyaux derrière moi, non-protégés, sans savoir si je les reverrai un jour.

Chaque blessure guérit, Dieu merci! Néanmoins, dépendamment des gens, certains ont la faculté -d'autres parleront plutôt d'un défaut (je serai en désaccord)- de garder aisément des cicatrices durables suite à la moindre égratignure. Je fais partie de ce groupe de chanceux, et j'espère pouvoir, pour longtemps, observer cette ligne un peu grossière, d'une teinte pâlotte, cette cicatrice de mon esprit qui me rappellera le caractère unique de la mentalité islamique, ses valeurs, ses torts, son unicité.

2 commentaires:

  1. Le Canadien a vaincu Washington en 7 matchs et c'est 1 a 1 avec Pittsburg!!!
    Ramstein vient au Festival d'été et les billets se sont envolés très rapidement.Heureusement il y en a un qui t'attend...Bonne suite de voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Damn! J'ai suivi un peu le tout, et Marc m'a aussi acheté un macaron :) c'est très gentil quand même, merci!!! Pas de stress, si vous ne le voulez pas, je trouverai acheteur à mon retour!

    RépondreSupprimer