samedi 4 août 2012

Faune, flore et routes...

Et voilà, nous avons goûté à quatre jours de camping et d'excitation à travers le Parc National Etosha. Ce qui nous semblait exceptionnel il y a à peine quelques jours est dorénavant un peu conventionnel : des hordes de zèbres, des dizaines d’éléphants se baignant tranquillement, des rhinocéros venant boire au lac à la brunante. La concentration d'animaux exotiques est extraordinaire, et, heureusement, celle de touristes pas trop élevée à mon goût. Difficile de tout décrire en mots : beaucoup plus simple de patienter encore quelques jours pour que je partage les photos!














Notre petit groupe de trois aura ensuite quitté Etosha, puis se sera dirigé au Nord, dans le Caprivi Strip, cette fois-ci à deux. Notre covoyageuse Raffaela est comme prévu retournée à la maison. Nous en sommes depuis au jour 3 de notre trajet au Nord de la Namibie : c'est un pays complètement nouveau. Les déserts et les plaines arides ont laissé place à une végétation luxuriante, à des larges rivières infestées de crocodiles, d'hippopotames et d'oiseaux multicolores. Ce fut un délice pour les yeux, un peu moins pour les oreilles (un hippo, c'est TRÈS bruyant la nuit).






J'écris à présent à partir du Botswana, où je resterai à peine deux jours. Nous irons faire un tour au Chobe National Park aujourd'hui, la version Botswanaise de Etosha. Et demain, c'est le periple jusqu'au Zimbabwe pour y voir les chutes Victoria! Ce sera impressionnant, je le sens d'avance. Et le lendemain? Déjà le retour. Je m'y suis un peu fait, je crois que je ne suis plus completement en Afrique depuis quelques jours. Non pas que je n'apprécie pas les journées (qui sont incroyables!!), mais je ne dirais pas non à recommencer a pratiquer la musique (avec notre brandniou chanteur Jeff!), revoir les copains, et terminer mon p*tain de doc.

Tiens, un fait cocasse avant de terminer... les routes d'Afriques sont assez chargées. Notre auto aura été bloquée par de nombreuses choses, incluant : des vaches, des chevres, des éléphants, des springboks, un feu de brousse, des douanes inaptes, des enfants, des adultes, des trous, des girafes, des rivières, des charrettes et des vieux 4x4 roulant a 25 km/h. TIA!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire