vendredi 27 juillet 2012

Personnalités multiples

La Namibie est encore un peu en quête d’identité. On parle du multiculturalisme canadien, mais il n'a rien a voir avec celui d'ici. Nous avons sauté de villes coloniales allemandes (où se faire servir au resto en allemand est plus facile qu'en anglais!) aux villages ruraux, des villes africaines "modernes" typiques aux huttes tribales des Damara (avec leur langage incorporant le "!", soit une consonne cliquée avec la langue, un peu comme quand les enfants imitent le galop d'un cheval). La Namibie, c'est la combinaison hétéroclite de dizaines de cultures, traditionnelles et importées, formant un melting pot relativement fonctionnel et cohésif. TIA, comme diraient les locaux (This Is Africa).



Nous sommes présentement en route pour Outjo, notre pitstop avant Etosha. Etosha, c'est LE parc national sauvage, où nous auront droit à la totale pour les animaux.

Depuis la dernière entrée de blog, nous aurons visité Walvis Bay pendant 30 minutes (un genre de Val-Bélair namibien, avec comme principal intérêt la plus grande colonie de flamands roses en Afrique), fait du sandboard a Swakopmund grâce à notre généreux couchsurfer, fermé le bar allemand local (à 23PM, puisque le samedi est la journée la plus tranquille de la semaine ici...!), visité la Skeleton Coast et ses épaves, sa colonie puante de phoques et son vide glauque et brumeux. Nous aurons visite le Damaraweld et ses peintures et inscriptions rupestres, ses plateaux et vallées dignes du roi Lion, expérimente les nuits à -5°C et les jours a 38°C au soleil brûlant. Mangé de l'oryx (malheureusement trop souvent "bien cuit"), des plats-que-je-ne-peux-pas-prononcer, de la bouffe de camping ad nauseam, et beaucoup de vin sud-africain.






Fierté de la semaine : Pretty Dirty Bitch, notre destrier de métal bleu hurlant, aura secouru un 4x4 de luxe en détresse (3 crevaisons en moins de 24h). Ça nous aura permis de rencontrer (et d'aider) ses occupants, un groupe de quatre belges ultra sympas. Le hasard nous aura fait croiser leur route et leur camping plus de 3 fois depuis!

Notre compagne de voyage se sera tapé une insolation l'ayant incapacité pour un bon 30h. De notre côté, santé et plaisir sont au rendez-vous. Je soupçonne son végétarisme et sa très faible consommation d'alcool d'être responsable de son malaise. En tout cas, je m'assurerai à coup de zèbre, kudu, oryx et élan d'obtenir mon fix protéique quotidien, et de toujours avoir une bouteille de rouge sous la main.

Encore plus de 10 jours avant mon retour, je peux encore relaxer et profiter du moment présent. La suite du voyage sera un paradis pour les amoureux des animaux, un safari constant à travers les landes les plus riches en rhinos, éléphants, zèbres, lions, léopards, hippos, crocos et compagnie. Nous avons très hâte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire